Dessin

Troisième semaine de l’inktober: malade, mais on tient le coup !

Bonjour et bienvenue pour la troisième semaine de l’inktober.

C’était la semaine de la dégringolade, je n’arrive pas à récupérer de ma fatigue depuis plusieurs mois et avec le temps qui s’est rafraîchi d’un coup ça m’est tout retombé dessus. J’ai quand même joué le jeu certains jours où j’avais que moyennement la foi de dessiner, même si ça donne des trucs moyens.

Je sais que si je zappe un jour et repars en retard je ne finirai pas le challenge, et même si je sors des trucs moyens tous les jours, honnêtement le but du challenge là est de reprendre le dessin. J’ai investi cette semaine dans des posca et des nouveaux crayons or et argent , et pour le dernier dessin, « neige » j’ai acheté des Pigma Micron, j’adore ces liners mais les miens sont… en France je crois (et ont un peu vécu aussi). C’est tellement agréable de dessiner avec, je pense que ça se voit sur le jour 21 🙂

Je vous laisse ici le lien de la semaine 1, la semaine 2, et de mon Twitter où je poste chaque jour .

Jour 15 : Moderne 現代

Grâce à ce thème j’ai pu tester mes Posca, surtout le bleu métallique, je crois que ça va être ma couleur de l’hiver *-* Un torii bleu métallique quoi 😀 Pas grand chose à dire sur ce dessin… Vu que j’étais très fatiguée j’étais rassurée d’avoir un thème où je ne doive pas dessiner un temple complet (ouf).

IMG_1235

Jour 16 : Jinja de quartier 近所の神社

Pour ce sujet, j’ai pris le tout petit jinja qu’il y avait vers la résidence où je vivais à Shimane. Même si le Japon est plein de gros jinja, généralement notés « à voir » dans les guides touristiques, la majorité des jinja sont des jinja de quartier, l’architecture et la taille sont plus modestes, mais cachés au détour d’une ruelle ils font pour moi tout le charme des villes japonaises. Je n’avais jamais remarqué ce jinja, car il était en haut d’une petite colline, entre des maisons, et il se trouve que c’était un Pokestop quand on a testé Pokemon Go avec mon amie à Shimane.

IMG_1228

Jour 17 : Mer 海

J’hésitais entre le très célèbre Torii de Miyajima, et celui ci, localisé à Fukuoka, sur une plage de la ville d’Itoshima. J’y suis allée un matin car la soeur du chéri voulait aller promener ses chiens à la mer histoire de les faire s’amuser un peu dans l’eau (un des chiens s’est fait piquer par une guêpe énorme d’ailleurs, il a eu grave mal donc était énervé et mordait tout le monde, mais il a passé l’aprem à faire la sieste avec moi donc ça allait 🙂

IMG_1229

Jour 18 : Prière 祈り

Alors ce jour là j’étais en grosse cata parce que j’ai commencé à avoir de la fièvre à midi, mais j’avais des urgences au boulot donc je n’ai pas pu rentrer de suite, bref, j,’ai dessiné un truc vite fait après avoir fait une bonne sieste le soir, je voulais faire un truc mieux mais … C’est la vie hein 😦

IMG_1230

Jour 19 : Danser pour les dieux 神楽

Pareil, je voulais faire un dessin beaucoup plus élaboré, au final j’en suis pas contente, mais pas mécontente non plus… J’ai décidé de représenter le Kagura, les danses pour les dieux qui ont surtout lieu lors des Matsuri. Les costumes, danses, traditions changent beaucoup d’un jinja à à l’autre, et d’une région à l’autre, je me suis inspirée de photos de Kagura du Izumo Jinja à Shimane.

IMG_1231

Jour 20 : Mariage 結婚

La première fois que je suis venue au Japon, c’était à Kamakura, et le premier jour entier que j’ai pu y passer était un samedi. La femme de mon patron de l’époque m’a emmenée faire le tour de la ville à vélo, et on est allées au Kamakura Tsurugaoka Hachimangu où avait lieu la procession d’un mariage, c’était ma première expérience dans un jinja et je vois un magnifique mariage devant mes yeux, c’était magique. Les tenues des mariages japonais mériteraient un dessin plus élaboré, avec plus de détails et je pense que ça se fera un jour 🙂

img_1232.jpg

Jour 21 : Neige 雪

Je crois que cette semaine c’est le seul dont je sois vraiment contente du rendu final. Ma saison préférée est l’hiver, et j’adore la neige, bien qu’elle soit hyper rare (un jour par an à Saga, j’aurais été plus comblée à Shimane pour ça…), c’est pour ça que je voulais absolument faire un thème neige. J’aurais pu faire ma madame tatouée habituelle, mais j’avais envie de plus de douceur pour ce thème, c’est pourquoi j’ai choisi de dessiner le personnage de Seiirei (je vous laisse le lien de son insta’), elle a toujours des chara designs intéressants à reprendre et je voulais surtout l’encourage pour son manga dont la création touche à sa fin 😀 img_1233.jpg

 

Voilà, je suis désolée que cette semaine se résume un peu en « je suis déçue de presque tout », mais je suis surtout contente de tenir le rythme, de reprendre plaisir à dessiner et à créer.

Je vous laisse là pour cette semaine, je suis toujours sur Twitter au jour le jour, et j’ai quelques brouillons de billets d’humeur presque prêts sur ce blog, je ne sais juste pas quoi poster en premier pour avoir un ordre logique 😀

A dans sûrement deux semaines, car je posterai non pas 7 mais les 11 derniers dessins d’un coup !

2 thoughts on “Troisième semaine de l’inktober: malade, mais on tient le coup !”

  1. Ahah Pokemon go pour trouver les endroits bien reculés mais intéressants y’a pas mieux ! (on peut dire ce qu’on veut mais ça m’en a fait trouver des temples !)
    J’aime beaucoup Itoshima, cette petite plage avec le Torii dans la mer c’est juste merveilleux.
    Si un jour tu refais un autre dessin sur le mariage, pourras tu le mettre ici ? ou sur Twitter ? Ou sur instagram ?
    Le dessin que j’ai préféré cette semaine est définitivement la neige ! Magnifique !
    Bon courage pour les derniers jours restant ! Tu auras tenue bon malgré la fatigue ! Bravo à toi !

    J'aime

    1. Le jeu est sorti juste avant mon depart de Shimane, c’est même dommage haha mais on a decouvert des petits chemins, temples, un peu partout, presque jusqu’à se perdre XD

      Promis je le mettrai de partout, aucune chance que tu le loupes! 😂 j’avais dessiné une partie d’un mariage pour une BD mais pas de grosse illustration, il faut que j’y remédie!

      Merci beaucoup pour tes encouragements!! On va finir cet inktober tout tranquille hihihi

      J'aime

Laisser un commentaire

